

Objectifs
- Présenter un rapport indépendant sur l’état de l’entreprise vis-à-vis de la réglementation à l’hygiène des locaux pour l’acheteur et les banques.
- Permettre à un artisan d’auditer son établissement pour l’améliorer et/ou anticiper d’éventuels contrôles.
- Se prémunir d’un recours aux séquestres de l’acheteur qui pourrait se sentir floué sur des informations « cachées ».
Déroulement
- La prestation peut se faire lors de la production.
- Le rapport peut être transmis le soir même.
Les points contrôlés
Il permet d’évaluer ou de conseiller de façon précise sur :
- Les règles qui doivent être appliquées (utilisation de la trame de contrôle des services liés à l’hygiène)
- Vos locaux (conception, agencement, choix des matériaux…).
- Vos équipements (système de lavage de mains, qualité de l’air, eaux usées, la capacité de froid, conception des vestiaires…).
- Vos pratiques liées à l’hygiène (traçabilité, relevés de températures, bonnes pratiques…).
- La réglementation magasin (allergènes, affichage prix du pain, produits préemballés/vrac…).
- Le rapport est rédigé avec des axes d’améliorations possibles.
Documentations remises
- Rapport avec photos, explications et axes d’améliorations possibles.
Entreprises concernées
- Entreprises des métiers de l’alimentation.
Durée
- Entre 2H00 et 4H00 selon la taille de l’entreprise.
Prix
- 300 euros HT si réalisé le même jour que la vérification du matériel.
- Paris et l’Île de France: 630 euros HT
- Etablissements situés entre l’Île de France et le trait rouge: 720 euros HT
- Etablissement situés au-delà du trait rouge au-delà du trait rouge: 720 euros HT + 30 cts du Km
- Etablissement situés en province accessible par TGV: 830 euros HT + frais de déplacement