Diagnostic hygiène des locaux & réglementations pour vente de fonds ou contrôle d’état

Objectifs

  • Présenter un rapport indépendant sur l’état de l’entreprise vis-à-vis de la réglementation à l’hygiène des locaux pour l’acheteur et les banques.
  • Permettre à un artisan d’auditer son établissement pour l’améliorer et/ou anticiper d’éventuels contrôles.
  • Se prémunir d’un recours aux séquestres de l’acheteur qui pourrait se sentir floué sur des informations « cachées ».

Déroulement

  • La prestation peut se faire lors de la production.
  • Le rapport peut être transmis le soir même.

Les points contrôlés

Il permet d’évaluer ou de conseiller de façon précise sur :

  •  Les règles qui doivent être appliquées (utilisation de la trame de contrôle des services liés à l’hygiène)
  • Vos locaux (conception, agencement, choix des matériaux…).
  • Vos équipements (système de lavage de mains, qualité de l’air, eaux usées, la capacité de froid, conception des vestiaires…).
  • Vos pratiques liées à l’hygiène (traçabilité, relevés de températures, bonnes pratiques…).
  • La réglementation magasin (allergènes, affichage prix du pain, produits préemballés/vrac…).
  • Le rapport est rédigé avec des axes d’améliorations possibles.

Documentations remises

  • Rapport avec photos, explications et axes d’améliorations possibles.

Entreprises concernées

  • Entreprises des métiers de l’alimentation.

Durée

  • Entre 2H00 et 4H00 selon la taille de l’entreprise.

Prix

  • 300 euros HT si réalisé le même jour que la vérification du matériel.
  •  Paris et l’Île de France: 630 euros HT 
  • Etablissements situés entre l’Île de France et le trait rouge: 720 euros HT
  • Etablissement situés au-delà du trait rouge au-delà du trait rouge: 720 euros HT + 30 cts du Km
  • Etablissement situés en province accessible par TGV: 830 euros HT + frais de déplacement